Les partenaires du projet

 

 

 

 

La Région Bretagne a souligné l’importance de l’éducation à la maritimité pour une gestion durable de la mer et du littoral.
La Direction de la mer de la Région a mis en place le réseau mer et littoral de Bretagne, Melglaz, en 2013.
Elle a également développé des outils financiers (appel à projets notamment) et un Groupe de travail régional Eduquer à la mer en 2013. Elle a proposé au Rectorat et au REEB de co-animer ce groupe qui a élaboré, avec 125 acteurs issus du monde maritime, sur un an et demi, un document final en 2014 : http://mer-littoral.bretagne.bzh/jcms/tcsr_237120/fr/gouvernance.
La Région Bretagne apporte son soutien financier aux actions mer du Réseau depuis la création de la commission.

L’Agence de l’eau Loire-Bretagne apporte également son concours financier aux actions d’éducation à la mer depuis plusieurs années. L’une des missions de l’agence de l’eau Loire-Bretagne est d’informer et de sensibiliser à la gestion et la préservation des ressources en eau et des milieux aquatiques. C’est pourquoi, elle apporte des aides financières et met à la disposition des acteurs des outils pédagogiques, des contacts et des ressources pour monter vos projets : http://www.eau-loire-bretagne.fr/espace_educatif

Le Rectorat est un partenaire historique du REEB, à travers notamment la plateforme de l’EEDD en Bretagne, la rédaction de la revue Polypode envoyée dans tous les collèges bretons. Ce partenariat s’est renforcé grâce à l’action mer et l’organisation commune de temps d’échanges, la participation à des événements  (Colloque Mer et enseignements de 2016, Journée d’échanges sur l’éducation au plancton en 2017), à la co-construction d’outils pédagoqiques (projet Planktomania), à la participation à des groupes de réflexion (comité de pilotage du Diagnostic sur les séjours de découverte en Bretagne- 2015-2017).