Dispositif pédagogique sur le plancton

Le projet Planktomania a pour objectif de faire connaître le plancton marin à un large public en le rendant plus accessible grâce aux nouvelles technologies 3D : réalité virtuelle, réalité augmentée et impression 3D.

Le projet « Planktomania » porté par la Station biologique de Roscoff en partenariat avec la Région Bretagne, l’Ecole européenne supérieure d’art de Bretagne, l’Académie de Rennes, Océanopolis, le REEB et les deux associations Cap vers la nature et l’Observatoire du plancton, a donné naissance à  la Planktobox, un outil pédagogique qui révolutionne la découverte du monde de l’infiniment petit.

Site internet Planktomania http://www.planktomania.org/fr

La malle pédagogique « Planktobox » permet de rendre visible et tactile le plancton et d’animer dehors, de s’immerger dans la goutte d’eau voir de devenir plancton soi-même, grâce au virtuel.

La Planktobox est en vente par le REEB dans le cadre d’un dispositif « Eduquer au plancton grâce aux nouvelles technologies » et comprend une formation pour s’approprier les outils. La prochaine formation aura lieu le vendredi 22 février 2019.
Pour en savoir plus sur l’achat de la Planktobox : http://www.reeb.asso.fr/spip.php?page=article&id_article=654
ou par mail à contact@reeb.asso.fr