Jeudi 19 novembre 2020, de 20h à 22h
INSCRIPTION

RespectOcean organise, le 19 novembre 2020, en partenariat avec IFAW (Le Fonds international pour la protection des animaux) une projection débat autour de la thématique du bruit sous-marin.
Dans un premier temps, sera diffusé Sonic Sea, le documentaire de IFAW et du Natural Resources Defense Council, qui immerge les spectateurs dans une symphonie de sons naturels dont les baleines, les dauphins et les autres animaux marins dépendent pour survivre. Vainqueur aux Emmys Awards, la plus prestigieuse récompense de la télévision américaine, ce documentaire de 60 minutes porte sur l’impact de la pollution sonore provenant des activités industrielles et militaires sur les baleines et les autres mammifères marins et explore les solutions simples à adopter pour réduire le problème et aborder un avenir meilleur pour cet univers marin, entièrement lié à celui de l’homme.
Raconté par Rachel McAdams, avec l’apparition de Sting, Jean-Michel Cousteau, le Dr. Sylvia Earle et d’autres spécialistes de l’océan, le documentaire Sonic Sea propose des solutions et offre l’espoir de retrouver un jour un océan calme, tout en soulignant que l’avenir de l’homme repose sur celui de l’océan.

📽

Consulter la bande annonce du documentaire, récompensé par un Emmy Award en 2017

La projection sera suivie d’une heure d’échanges et de débats avec un panel d’experts. Parmi eux, Aurore Morin, Chargée de campagnes Conservation Marine – Fonds international pour la protection des animaux ; Anne-France Didier, Experte de haut niveau sur l’océan et l’ODD14, à la Délégation à la mer et au littoral (DML) du Ministère de la Mer en charge du pilotage du collectif national sur le bruit sous marin ; Olivier Adam, Enseignant-chercheur spécialiste en bioacoustique, traitement du signal, reconnaissance des formes ; Hervé Glotin, Professeur en bio-accoustique à l’Université de Toulon.
INSCRIPTION

Inscription obligatoire, dans la limite des places disponibles
La procédure technique d’accès à la projection sera envoyée par email après inscription.