La Société Nationale de Sauvetage en Mer, le REEB et l’Union Régionale des Centres Permanents d’Initiation à l’Environnement, à l’initiative et avec le soutien de La Région Bretagne, ont le plaisir de vous annoncer le lancement d’un nouveau partenariat à l’occasion de la journée d’échanges organisée le 11 avril à Perros-Guirec.
Notre souhait est de favoriser la coopération dans les territoires entre nos deux membres qui se côtoient sans forcément se connaitre, ni agir ensemble. Pourtant les passerelles entre prévention/sécurité en mer et éducation à la mer sont nombreuses et des actions existent telles que la présentation de la SNSM auprès d’une aire éducative (cf. le compte-rendu de la journée d’échanges du 11 avril.

Espérons que des actions communes se multiplient d’ores et déjà cet été telles que :

  • des stands communs ou proches lors des fêtes maritimes estivales,
  • une réponse à l’appel à participation des 30 ans de l’EE par un/ou des binôme SNSM/éducateur à la mer ? S’inscrire !

Nous allons faciliter cette coopération en diffusant dans nos réseaux les campagnes, supports pédagogiques et infos communes. Ces ressources seront concentrées, au sein du REEB, dans une page dédiée sur la site Toile de mer, en septembre.

En attendant, vous pouvez consulter le CR des échanges de la réunion du 11 avril ici !