Chers enseignants et membres du réseau Prof en Transition,

Nous avons le plaisir de vous inviter à inscrire vos classes à la prochaine édition de Ma Petite Planète (MPP), un défi écologique scolaire qui se déroulera du 10 mars au 31 mars 2025. Cette initiative offre une opportunité unique de sensibiliser vos élèves aux enjeux environnementaux de manière ludique et interactive.

Ma Petite Planète est une association loi 1901 qui propose un challenge de défis écologiques à réaliser en équipe sur une période de trois semaines. Destiné aux élèves de la maternelle au lycée, ce jeu vise à renforcer le lien entre l’humain et la nature en encourageant les bonnes pratiques écologiques au quotidien.

Comment fonctionne le défi scolaire ?

  • Durée : 3 semaines
  • Participants : Élèves de la maternelle au lycée
  • Objectif : Réaliser un maximum de défis écologiques en classe ou à la maison
  • Outils : Application dédiée pour accéder aux défis et suivre les progrès !
  • et en plus, tout est gratuit !

En savoir plus !