
De quoi s’agit-il ?
Avec la taracadémie, Tara Océan propose à tout personnel de l’Education nationale ou des lycées français à l’étranger des webinaires en ligne et gratuits, avec des experts renommés pour découvrir les grands enjeux liés à l’Océan !
Le temps d’une heure (de 18H à 19H), l’expert apporte son éclairage et répond aux questions des enseignants, une occasion d’interagir assez unique !
Au programme :
Les glaciers, sentinelles du climat
avec Heïdi Sevestre, glaciologue, le 10 mars
La gouvernance de l’Océan au coeur des enjeux de développement durable
avec Olivier Poivre d’Arvor, ambassadeur pour les pôles et les océans, le 11 mars
Diversité du vivant : de l’Océan à nous
avec Eric Karsenti, biologiste et médaille d’or du CNRS, le 18 mars
Réchauffement climatique : du constat aux solutions
avec Jean Jouzel, climatologue, membre du GIEC, le 20 mars
Plastiques : quelle solution globale à une pollution systémique ?
avec Henri Bourgeois Costa, directeur des affaires publiques à la Fondation Tara Océan, le 24 mars