­Face au déclin de la biodiversité marine, les « Aires marines protégées », souvent décriées, pourraient être de formidables outils. 

Cependant, le terme « Aire marine protégée » revêt des réalités extrêmement diverses selon les pays : appellations, tailles, degrés de protection, organismes gestionnaires, financements, surveillance… de nombreuses dimensions prêtent à polémique. Le 23 septembre, la ratification du traité sur la Haute Mer (BBNJ), qui intègre des règles de gestion pour les Aires marines protégées en Haute Mer, pourrait apporter un cadre commun à la mise en place et à la gestion de futures aires protégées.

Dans un webinaire intitulé « Aires marines protégées et traité sur la haute mer : enjeux et avancées » nous vous proposons de dresser un panorama des AMP dans la Monde et en France, des points de crispations et des avancées attendues, Vendredi 19 septembre 2025 de 11h à 12h en ligne 
un lien vous sera envoyé par email suite à votre inscription 

Intervenants :

  • Fabien Boileau, Directeur des aires protégées et des enjeux marins à l’Office Français de la Biodiversité (OFB)
  • Alexandre Iaschine, Directeur Général de la Fondation de la Mer
  • Axelle Beaussant, Responsable Plaidoyer à la Fondation de la Mer

Inscrivez-vous pour participer au webinaire ­­Inscrivez-vous pour participer au webinaire ­