L’association Al Lark est une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, basée à Cancale qui a pour but premier de faire découvrir à ses adhérents les richesses du patrimoine naturel de la baie du Mont Saint-Michel, de Saint Malo et de les sensibiliser à la fragilité de ces merveilleux sites.

Depuis 2004, l’association AL LARK est animée professionnellement par des guides nature, biologistes marins mais également par de nombreux adhérents actifs passionnés. De nombreuses actions d’éducation, de sensibilisation, de protection de la biodiversité marine mais également d’études scientifiques sont menées parallèlement.

Depuis sa création en 2004, l’association AL LARK œuvre dans l’éducation à l’environnement marin auprès des scolaires mais également du grand public. Elle est référente d’une aire marine éducative depuis septembre 2021.

L’association AL LARK assure également le suivi scientifique de la population de Cétacés (essentiellement les Grands Dauphins) sur le littoral de l’Ille et Vilaine (35) ainsi que les interventions lors d’échouages.