La Fondation Grand Ouest, qui a pour mission de soutenir et d’encourager les projets innovants sur son territoire, a remis un chèque de 6 000 € à l’association Escale Bretagne pour son projet de développement d’aire marine et terrestre éducative. L’éducation à l’environnement et au territoire représente le fil conducteur d’Escale Bretagne, pour toutes ses activités.

L’association propose toute l’année des classes découvertes, des stages, des formations et des animations à thème, sur l’éducation à l’environnement et au développement durable, destinés aux enfants, aux adolescents et aux adultes.

Elle participe activement au réseau d’éducation à l’environnement en Bretagne avec la commission mer et littoral, ainsi qu’à la commission éducation à l’environnement pour Tous depuis 2019. La récompense est bienvenue dans le contexte compliqué du Covid où de nombreuses activités sont suspendues. Il demeure seulement le club nature du mercredi, les escales nautiques et une intervention à l’école Alain-Colas, une fois par mois.

« L’accompagnement de la Fondation Grand Ouest va nous permettre de financer les différentes interventions dans les établissements scolaires, avec la mise en place d’actions concrètes, choisies et construites par les élèves d’une classe, explique Benoît Le Foulgoc, directeur adjoint du service environnement de l’association. La concrétisation des actions, sera décidée par les élèves, en concertation avec leur enseignant, et accompagnés par l’association Escale, en tant que référent. »

Article issu de Ouest-France – Publié le 09/02/2021