La Région et l’APER s’associent pour collecter les embarcations en fin de vie.
La transition écologique du secteur nautique ne saurait intervenir sans un soin particulier apporté à la gestion de la fin de vie des bateaux. Partageant cette conviction, la Région Bretagne et l’éco-organisme national APER lancent une campagne expérimentale unique en France : l’opération 1 000 bateaux recyclés !

Son objectif est d’inciter les propriétaires de bateaux de plaisance hors d’usage à les confier à la filière professionnelle de recyclage et de valorisation, en vue de leur déconstruction. Les coûts de transport et de démantèlement pourront, dans le cadre de ce dispositif original, être pris en charge gratuitement jusqu’au 31 décembre 2022, dès lors que les embarcations concernées mesurent entre 2,5 m et 24 m de long, sont immatriculées et destinées à la navigation maritime ou fluviales.

Pour envoyer son bateau dans le circuit de collecte, transport et recyclage, il suffit aux propriétaires de vieux bateaux d’accomplir les démarches en ligne, en se constituant un compte sur le site recyclermonbateau.fr. A tout moment, par ailleurs ils ont la possibilité de solliciter l’assistance de l’APER au 01 44 37 04 02.

Plus d’information ici !