Cette illustration a été créée par l’Office français de la biodiversité dans le cadre du Life Marha (financé à hauteur de 60% pour l’union européenne).

Il représente un herbier de zostère d’Atlantique, un habitat marin très représenté sur les côtes bretonnes. On y voit certaines des espèces qui vivent et les services écologiques qu’il porte.

Représenter un habitat marin avec une illustration permet de s’affranchir des contraintes posées par une photographie. Les espèces qui y vivent peuvent être représentées même si elles sont difficiles à observer dans le milieu naturel et sans limite d’échelle. Cette liberté offre la possibilité de visualiser la diversité de la faune et de la flore de l’habitat et les fonctionnalités écologiques qu’il assure (frayère, nourricerie, zone d’alimentation ou de repos pour les espèces marines).

Cette affiche est libre de droit dans la limite d’une utilisation non commerciale. Afin d’être lisible correctement elle doit préférentiellement être imprimée en A3.

Il existe également une version sans les annotations. N’hésitez pas à me contacter si vous la souhaitez (lisa.briot@ofb.gouv.fr).

Nous sommes également curieux de connaitre l’utilisation qu’elle pourra avoir et serons ravis d’avoir vos retours expériences et remarques par mail (ce n’est bien entendu pas une obligation).

Thématiques *
Patrimoine naturel & biodiversité marine et littorale
Type de ressource *
Outil pédagogique
Public *
Scolaire,Grand public,Autres publics
Ressource